top of page

Nos disciplines

IMG_4704.JPG

Street Jazz

Le Street Jazz, mélange entre le hip-hop et le jazz, incarne l'énergie urbaine avec des chorégraphies caractérisées par des mouvements rythmiques, techniques, et des isolations corporelles. Cette discipline ajoute une touche « girly » boostant ainsi votre puissance féminine. 

Hip-Hop

Le Hip-hop est une discipline qui transcende les frontières, une forme d’expression qui trouve ses racines dans la rue et qui évolue constamment. Mélangeant divers styles, il varie les rythmes et les énergies. 

Ragga

Le Ragga est un mélange d’inspirations dancehall et de divers autres styles (afro, danses urbaines…). Il met en avant des mouvements rythmés et dynamiques (déhanchés et isolations) souvent ancrés dans le sol. 

Dans nos cours, nous alternons les chorégraphies Hip Hop et Ragga afin de pouvoir vous faire découvrir de multiples horizons.

Commercial

Le Commercial puise ses racines dans la culture urbaine. Dans les chorégraphies, on peut y retrouver des mouvements issus du Street jazz, du Hip hop, du Groove, de la funk, en bref, d'un large panel de styles sur des musiques tendances et actuelles. 

Talons

Le cours intitulé « Talons » est un cours spécialement dédié aux personnes voulant apprendre à danser en talons. Il ne s’agit pas de la reproduction de simples chorégraphies, mais d’un réel apprentissage technique (marches, déplacements, postures…). Ce cours permet de travailler sa féminité et sa confiance en soi et est adapté à tous les niveaux. 

Autre style

Le cours « autre style » est un cours plus technique que les autres. En effet, il est inspiré du Modern jazz, où l’on apprend les mouvements fondamentaux de la danse.  

Zumba / Djembel

La Zumba est une danse énergique mélangeant cardio, préparation musculaire, équilibre et flexibilité. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines. 

Le Djembel est un cours de fitness dansé, basé sur des rythmes africains comme le Ndombolo (Congo), le Coupé Décalé (Côte d’Ivoire), l’Azonto (Nigéria) ou encore le Kuduro (Angola et Cap Vert) ou on y retrouve également de l’afrobeat et des rythmes caribéens. 

Nous proposons des cours en 2 parties: 30 minutes de Zumba et 30 minutes de Djembel mélangeant ainsi les univers. 

bottom of page